La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: Administration :: Premièrement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clans & Effectifs

La Tempête
Expérience : 114
Guerrier Défunt





La Tempête
Guerrier Défunt
Mer 10 Mai - 19:24
Clan des PlainesLe territoire
Un grand territoire balayé par les rafales, des plaines et des champs à perte de vue. Il fait toujours bon dans le clan des plaines, car les herbes hautes conservent une partie de la chaleur en hiver tandis que l'été est toujours accompagné de brises légères. Le gibier est abondant grâce à la présence de champs de bipèdes, même si la zone peut s'avérer plus ou moins dangereuse à cause des énormes tracteurs qui passent de temps à autre. En hiver cependant, ils n'ont d'autres choix que de se montrer particulièrement à l'aguet, car le nombre de proies diminue drastiquement. Durant la saison des feuilles nouvelles et de la saison chaude, il arrive à de nombreuses reprises que les moutons et les bergers s'aventurent sur le territoire pour faire brouter le troupeau. Leur passage peut durer plusieurs jours, voir parfois plusieurs lunes, si bien que les membres du clans doivent prendre garde à leur positionnement.

Techniques propres au clan
Parce que le moindre bruit pourrait trahir la présence du chasseur, les chats du clan des plaines ont tendance à préférer chasser seuls. A l'image des grands fauves, ils se déplacent sans un bruit dans les herbes en cachant leur présence dans les broussailles. Davantage des sprinters que des chats d'endurance, ils profitent de l'inattention de leur proie pour entreprendre la course sans lui laisser le temps de fuir. Ils peuvent aisément saisir le corps ou un membre dès qu'ils sont à portée grâce à l'allonge de leurs pattes et rouler à même le sol avec leur cible pour les mettre dans une position délicate voir de fuite impossible.

Type de proie du clan
Le clan des plaines a une alimentation assez pauvre, non pas par les nutriments, mais par la variété de proies. Habitués à ne manger exclusivement que des lapins de garennes et des mulots, il peut leur arriver plus rarement d'attraper des souris vers les champs ou des taupes.

Archétype des chats du clan
Des teintes claires pour se fondre dans le paysage, des corps fins et agiles avec un poil court pour être plus aérodynamique, les chats du clan des plaines ont des couleurs plus généralement unis ou avec quelques rayures. De longues pattes de coureurs, ils sont adaptés à la course et ont un athlétisme reconnaissable. D'une nature impulsive, ils ont la réputation de provoquer des duels ou des altercations avant de parler.

Le rituel du passage au rang de guerrier
A l'image de l'indépendance des membres, leur rituel de passage à l'âge adulte est simple, mais dans la solitude. Lorsqu'un apprenti atteint la fin de sa formation, il se doit de passer une lune entière loin de son camp, voir du territoire. Cette errance se fait dans la solitude, car ils ne doivent parler à qui que ce soit durant l'exil. Ce rituel, bien qu'étrange pour les autres clans, apprend l'indépendance et la capacité à se sortir des situations complexes, mais surtout de faire prendre conscience à chacun de la chance d'avoir un clan avec soi.

EffectifChef
• ...

Lieutenant
• ...

Guérisseur & Apprenti guérisseur
• ...
• ...

Guerriers
• ...

Reines
• ...

Apprentis
• ...

Chatons
• ...

Anciens
• ...


Revenir en haut Aller en bas
La Tempête
Expérience : 114
Guerrier Défunt





La Tempête
Guerrier Défunt
Jeu 9 Nov - 17:23
Clan des EauxLe territoire
Un territoire couverts de cours d'eau, le clan des eaux possède un territoire singulier. Des températures basses en hiver à cause de l'humidité et plus fraîche en été pour la même raison, ces chats ont l'habitude d'avoir un pelage humide ou mouillé. Le territoire jouit d'une grande quantité de proies et en hiver, ils n'ont à craindre la famine car jamais le gèle ne parvient à solidifier tous les points d'eaux. Les menaces du territoire surviennent davantage lorsque les pluies sont fortes, comme la saison des nouvelles feuilles ou des feuilles mortes qui peuvent alors faire déborder les rivières et le marais et inonder leurs terres. Contre toute attente, les chats ont un prédateur dont ils se méfient particulièrement : le castor. S'il n'est pas un animal qui les dévore, c'est une bête hargneuse dont la morsure est bien souvent fatale. Grâce aux nombreux cours d'eau, le territoire du clan des eaux possède une défense qui n'est pas à négligée, mais qui peut devenir un piège mortel pour les chatons et les anciens qui y tombent.

Techniques propres au clan
Le clan des eaux est connu pour une habilité que les autres ne maîtrisent pas : la nage. Ils n'ont pas la capacité de se battre dans l'eau, en revanche bien des membres parviennent à faire face à un courant qui n'est pas trop violent. Leur habilité leurs a non seulement appris à se servir des points d'eau comme d'une défense, mais aussi d'un lieu de chasse puisqu'ils ne craignent plus de tomber à l'eau. Pour pêcher des poissons, les membres attendent patiemment près de la surface et plonge leur patte dès qu'une proie est à portée, la jetant hors de son point pour ensuite l'achever. Enfin, leur épais pelage n'est pas qu'un atout pour se protéger du froid et supporter l'humidité, elle sert aussi de protection contre les morsures et les griffures.

Type de proie du clan
Les clans des eaux ont pour principale alimentation un mets bien étrange pour les autres clans : du poisson. Seuls à en consommer, mais surtout à savoir comment réellement les pêcher, ils apprennent dès leur plus jeune âge à guetter les proies pour les faire sortir de l'eau. Il leur arrive régulièrement également d'attraper des rats d'eau.

Archétype des chats du clan
Des corps massifs et une fourrure épaisse, les chats du clan des eaux sont connus pour leur apparence haute en taille et en muscles. Les pelages les plus communs chez ces félins sont le du roux au doré, en allant jusqu'à des teintes de crème et de sable. Bien sûr, s'ils représentent la majorité, ça ne veut pas dire qu'on ne retrouve pas d'autres teintes de pelages, ils sont simplement moins courants, mais d'autres pelages ne leurs causent pas de tort et ne nuit pas à la survie.  D'une mentalité protecteurs, ils ont une philosophie à laquelle jamais ils ne dérobent : s'en prendre à un membre du clan, c'est se mettre tout le clan à dos

Le rituel du passage au rang de guerrier
De tous les rituels de passage au stade de guerrier, celui du clan des eaux est le plus doux. Les membres de ce clan ne croient pas à la violence et à l'isolement, mais au respect et à la fidélité. Lorsqu'un apprenti termine sa formation, il s'en va passer une nuit au marais aux îlots où il ne doit ni parler, ni manger.

EffectifChef
Ciel Sulfureux ♀ Petite femelle dorée et rayée au poil épais et aux yeux d'un vert pâle

Lieutenant
• ...

Guérisseur & Apprenti guérisseur
Rêve de Luciole ♀ Femelle tigrée aux couleurs crèmes et aux yeux bleus
• ...

Guerriers
Branche de Frêne ♂ Grand mâle brun d'une taille imposante au visage balafré
Baie de Sureau ♀ Femelle tricolore au poil épais et soyeux [PREDEF]

Reines
• ...

Apprentis
• ...

Chatons
• ...

Anciens
• ...


Revenir en haut Aller en bas
La Tempête
Expérience : 114
Guerrier Défunt





La Tempête
Guerrier Défunt
Jeu 9 Nov - 17:24
Clan des RochesLe territoire
Les montagnes sont un environnement inadapté pour bien des chats, mais pas celui du clan des roches. Les températures peuvent violemment chuter, si bien que les reines ont développer une technique pour conserver la chaleur de leurs petits ; ces derniers passent leur temps sur elles ou couchés sur des litières de plumes pour que leur corps ne soit pas en contact avec la pierre gelée. De plus, le territoire ne jouit pas de l'abondance de proies des autres territoires, mais par chance, cette terre ingrate contrairement aux autres, ne perd que peu de proies durant la saison froide. Durant la saison froide, leur haute altitude fini constamment par être couvert de neige, mais les chats du clan possèdent un sous-poil leurs permettant de supporter les basses températures ainsi que des poils plus longs entre les coussinets pour les protéger.

Techniques propres au clan
Sur un territoire avec bien peu de cachettes et où les prédateurs sont nombreux, les chats du clan ont développé un stratagème différent des autres. Ayant fait un mimétisme des chiens de prairie, un chat joue le rôle de la sentinelle tandis que le reste du groupe se met en chasse. Par conséquent, ils chassent à plusieurs, jamais complètement seuls. Ceux qui se risquent à cet exercice restent immobiles dans une cachette jusqu'à ce qu'une proie tel qu'un lézard ou un rongeur s'aventure non loin d'eux, les faisant alors bondir et attraper leur cible. Leur alimentation ayant un fort impact sur les félins, ils sont moins sensibles aux morsures de serpents et résistent davantage aux venins. Afin de se camoufler davantage, les chats du clan ont tendance à se rouler dans la poussière pour réduire leur odeur et donner à leur pelage des teintes plus naturelles.

Type de proie du clan
La variété des proies sur le territoire des roches est bien différent des autres. Ayant l'habitude d'être des cibles pour les rapaces, les chats du clan visent des animaux qui se trouvent près de leur cachette. On retrouve dans leur alimentation une grande diversité de reptiles allant du lézard à de petits serpents. On retrouve également dans le monticule de proie de petits rongeurs tels que les musaraignes alpines et des lérots ; ainsi que des oiseaux négligents. Enfin, pour les plus téméraires du clan et lorsqu'ils se coordonnent parfaitement il arrive que le groupe ramène au camp des marmottes et des petits rapaces.

Archétype des chats du clan
Le clan des roches est un groupe qui ne pardonne pas l'erreur puisqu'elle signifie la mort dans la majorité des cas. De ce fait, seuls les chats aux teintes clairs ou qui se fondent dans le décor parviennent à atteindre l'âge adulte. On y retrouve des chats blancs, fauves ou gris, mais rarement des roux et des bruns et plus rarement encore des teintes foncées qui les font apparaître comme une cible pour les rapaces. Leurs silhouettes sont fines et petites pour mieux se dissimuler en dessous des roches et leur pelage leur colle au corps.

Le rituel du passage au rang de guerrier
Chaque clan possède son propre rituel et celui du clan des roches, n'est pas le moins mortel. Alors que l'isolement est synonyme de mort dans les montagnes, chaque apprenti en fin d'apprentissage se doit de chasser seul en terrain découvert, au risque de se faire faucher par un faucon. Tant que l'apprenti ne parvient pas à chasser une proie seul, il est condamné à l'exil. Si la brutalité de ce rituel est choquant pour bien des chats, il est une philosophie pour le clan des roches : ils ne s'encombreront pas d'un chat faible qui ne peut survivre par ses propres moyens.

EffectifChef
• ...

Lieutenant
• ...

Guérisseur & Apprenti guérisseur
• ...

Guerriers
• ...

Reines
• ...

Apprentis
Patte de Granit ♂ Jeune chat haut sur patte fauve et noir [PREDEF]

Chatons
• ...

Anciens
• ...


Revenir en haut Aller en bas
La Tempête
Expérience : 114
Guerrier Défunt





La Tempête
Guerrier Défunt
Jeu 9 Nov - 17:25
Clan des BrumesLe territoire
De grands bois sur lesquels s'élèvent une brume constante, le territoire du clan des brumes sonne comme une histoire pour faire peur les chatons. Entièrement composé de bois et d'arbres de haute taille, ils sont les moins à même de voir la lumière du ciel qu'il s'agisse du jour ou de la nuit. On compte sur leurs terres une partie marécageuse, sournoise car il est aisé de s'y enfoncer et d'y perdre la vie en s'y noyant. Malgré tout, c'est dans ce genre de bois qu'on imagine le plus vivre des chats sauvages, à l'abri des regards et tapis dans l'ombre. D'épaisses souches où se cacher en toute circonstance, les chats du clan n'ont pas besoin d'être bien discrets pour trouver des cachettes, leur facilitant la vie lorsqu'un bipède décide de s'y promener. Car il arrive malheureusement que des deux pieds s'aventurent jusqu'ici, le territoire comptant un chemin de pierre emprunté de temps à autre par un monstre.

Techniques propres au clan
Costauds et agiles, les chats du clan des brumes ont la réputation d'être d'excellents escaladeurs. Parce que leurs proies se trouvent bien souvent en haut des arbres, ils ont appris à se hisser à toute vitesse le long des troncs et à chasser à même les branches. Certains chats des autres clans les surnomment écureuils de temps à autre, car leur habilité à bondir d'une branche à une autre est assez prodigieuse. Toutefois, nul ne se risquerait à les appeler ainsi de face, car le clan des brumes adopte une technique de combat semblable à celles des loups : ils agissent en meute et encerclent leur cible jusqu'à les coincer dans un endroit sans échappatoire. Grâce à leur capacité à grimper n'importe où, ils en deviennent d'autant plus dangereux car on ne peut prédire d'où viendra le prochain assaillant.

Type de proie du clan
La forêt est généreuse et riche en proies, notamment pendant les belles saisons. Habiles et opportunistes, le tas de victuaille est composé de toute sorte de petits animaux : des pinsons, des écureuils, des souris, des grenouilles ; parfois même un ou deux poissons lorsque les plus téméraires se sont lancés dans la pêche. Le tas se fait plus petit dans les mauvaises saisons : les loirs partent hiberner, les oiseaux s'en vont migrer et les grenouilles s'enfouissent dans le sol.

Archétype des chats du clan
Les chats du clan des brumes sont diverses et variés, mais les natifs du clan répondent souvent aux mêmes critères : ils ont des griffes aiguisées et une fourrure sombre. Le noir et le brun sont les deux teintes les plus communes au sein du clan, bien qu'on puisse trouver également une ribambelle d'écailles de tortues et de tricolores en particulier chez les femelles. Certains costauds, d'autres plus faméliques, on trouve deux gènes prédominantes au sein du clan et les plus maigrichons ne sont pas les plus complimentés dans les rangs. C'est pourquoi un certain nombre de chats se montrent sournois et calculateur au sein du clan, se servant de leur tête comme d'une arme pour palier leurs lacunes physiques.

Le rituel du passage au rang de guerrier
Un rituel acclamé au sein du clan. Tout apprenti attend avec impatience son moment de gloire. Tout guerrier prend son adversaire au sérieux, sans retenir ses coups. Lorsqu'un jeune chat arrive à la fin de son apprentissage, le chef du clan désigne un guerrier qu'il devra affronter au sein d'une arène de chats. S'il parvient à vaincre son adversaire, tout membre acceptera l'apprenti dans les rangs des guerriers, mais en cas d'échec, le félin se doit de s'entraîner une nouvelle lune supplémentaire. Ceux qui parviennent à obtenir leur nom de guerrier du premier coup sont rarissimes, car bien souvent, il faut deux à trois tentatives avant d'y parvenir, bien que certains en aient besoin davantage.


EffectifChef
Ciel Nocturne ♂  Petit mâle au pelage d'un brun sombre à l'apparence svelte et aux multiples cicatrices

Lieutenant
• ...

Guérisseur & Apprenti guérisseur
• ...

Guerriers
Ecaille de Vipère ♀ Femelle gracieuse et séduisante au pelage sombre et à la face caramel
Epine de Châtaigne ♂ Grand mâle d'un brun terne et aux pattes noires [PREDEF]

Reines
• ...

Apprentis
Patte de Granit ♂ Jeune chat haut sur patte fauve et noir [PREDEF]

Chatons
• ...

Anciens
• ...


Revenir en haut Aller en bas
La Tempête
Expérience : 114
Guerrier Défunt





La Tempête
Guerrier Défunt
Jeu 9 Nov - 17:25
Clan des CieuxComposé des défunts des différents clans, le clan des cieux veillent sur les vivants depuis la voute céleste. Les différences n'ont alors plus de sens et chaque félin y entrant devient plus sage et énigmatique. Cependant, il n'y a dans ce clan que ceux qui croyaient en leur mythe, La Tempête, car il est celui qui les a réunis. Les clans vouent un culte aux ancêtres et craignent leur colère sans savoir qu'ils sont impuissants sur le monde des vivants. Ils guident par les moyens qu'ils possèdent, en apparaissant dans les rêves de certains élus pour leurs confier des messages importants. Toutefois, il est dit que le fondateur, lui, est d'influence autant sur les morts, que sur les mortels...
EffectifMeneur du ciel
La Tempête

Partisans du ciel


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Administration :: Premièrement-
Sauter vers: