La guerre des clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve de luciole ♀ clan des eaux

Rêve de Luciole
Autres comptes : Aucun
Nombre de vie : 1/1
Réputation : 20
Expérience : 0

Feuille de personnage
Physique:
Mental:
Compétences:
Guérisseuse





Rêve de Luciole
Guérisseuse
Ven 10 Nov - 0:14
16397811.png

Rêve de luciole



Rêve de luciole ♀ clan des eaux Roche_12
Profil du chat

Rêve de luciole est une chatte qui nous éclaire de son intelligence depuis 33 lunes lunes. Ce félin croit qu'il est bien meilleur que les autres car il appartient au clan des eaux en tant que guérisseuse. C'est plutôt quelqu'un d' empathique, sensible mais vraiment travailleuse.

❯ ASCENDANCE : Sang pur
❯ ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle
❯ COMPAGNON : Aucun

❯ CHANCE : 2
❯ COMPÉTENCES :
• Connaissance de la forêt 3
• Discrétion 2
• Nager 2
• Odorat 3
• Orientation 2
• Soigner 4
• Repérer/Trouver 3


Rêve de Luciole ne croit pas au hasard et pense que cette épidémie est un mauvais présage. Elle ne sait pas de quoi ils doivent se méfier, mais elle a l'infime conviction que tant qu'ils ne trouveront pas la raison de la maladie, ils seront tous en danger.



Force 2Vigueur 2Agilité 3Précision 4
Intelligence 4Volonté 4Intuition 4Sociabilité 3


"Elle est si petite... Et tellement mignonne... Ton avenir sera grand."

Tels furent les premiers mots que j'entendis. Une minuscule boule de poil crème et blanche. C'était moi. Âgée de quelques minutes seulement. Les chatons sont aveugles et sourds à la naissance. Comment expliquer ce que j'ai pu ressentir alors ? Ce furent des mots qui résonnèrent dans tout mon être. Je ne pouvais y échapper, car ils étaient en moi. A l'instant où je suis née, ma mère perdit la vie. Elle n'avait pas eu le temps d'entendre la nouvelle. Mon père aussi était mort, écrasé par un monstre alors qu'il s'aventurait en dehors du territoire avec l'espoir de trouver une proie en cette période de famine. C'est de cette manière que commença mon histoire, sans parents, un début tragique et de mauvais augure... Mais avec l'infime conviction qu'ils étaient venus me dire au revoir.

________________________________________________

J'étais seule dans la tanière du guérisseur. Ce rang était vouée à une vie de solitude en comparaison des guerriers, mais la mienne l'était encore plus. Depuis mon plus jeune âge, je ne cessais de dire à tout va que mes parents m'avaient parlé à ma naissance. Je me souvenais encore de la chaleur réconfortante dans cette tanière pourtant si froide. Personne ne me croyait. Mon mentor aussi était sceptique, mais il me laissait le bénéfice du doute. Je savais depuis toujours que mon rôle serait de devenir guérisseuse à mon tour. Je voulais tant les revoir au moins une dernière fois. Le chef s'était opposé à ma nomination, il devait craindre que je ne sois pas à la hauteur et que mon comportement n'était pas assez sérieux pour un rôle aussi important. Mon mentor lui avait tenu tête, affirmant qu'il était rare de voir autant de passion chez un chaton. Je lui étais éternellement reconnaissante.

Je sortis de la tanière pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée. La plupart des apprentis étaient encore absents, tout comme les guerriers. Je me rendis près d'une pierre chauffée par la lumière et m'installa en me pressant contre la roche. Mes paupières s'alourdirent et je me sentis en confiance. Depuis toute petite, j'avais ce genre de comportement. Cette chaleur me rappelait celle que j'avais ressentis à ma naissance.

- Patte de Luciole, hein ?

J'ouvris les yeux fébrilement, ma queue repliait contre mon corps. Les oreilles basses, je tournais la tête vers la grande femelle. Elle n'était qu'une apprentie, mais elle était déjà très imposante.

- Hum... Oui ?


Elle était avec un autre apprenti tout aussi gros qu'elle, mais au pelage brun. Il était silencieux, tellement que j'aurais pu le prendre pour son ombre. La femelle s'installa à côté de moi en me regardant de haut à cause de sa taille.

- Je suis Patte Sulfureuse et lui à côté, c'est Patte de Frêne. Je te vois souvent seule, tu n'as pas de problèmes ?

Je clignais des yeux, confuse.


- Oh euh... La vie de guérisseuse fait qu'on est souvent seule, c'est tout.

- Vraiment ?

Elle pencha la tête sur le côté. Je ne compris pas pourquoi elle était si intéressée par mon sort. Qu'avait-elle bien pu voir pour penser ça ?

- Pour être franche, ta solitude sonne comme un poids plus que comme une volonté. Elle ne ressemble en rien aux conséquences d'une vie choisie.

Je me fis plus petite en baissant la tête. Ma queue s'agita doucement et je répondis dans un léger bégaiement.

- E-et bien... P-peut-être que les autres me trouvent étrange à cause de... Et bien...

Je ne finis pas ma phrase. Tout le monde savait déjà pourquoi j'étais seule. Je le répétais dès qu'on me le demandait. Je commençais enfin à cesser de le faire à présent. Patte Sulfureuse leva le nez vers le ciel, le regard pensif.

- Hum... Nous, on te crois.

Mes oreilles se redressèrent et je clignais des yeux en me relevant sans y croire.

- Quoi ? Vraiment ?
- Ouais.

Le mâle derrière elle hocha la tête toujours sans prononcer un mot. Dans la confusion, je baissais de nouveau ma tête en fixant mes pattes. Je la relevais à toute hâte, reprenant plus vivement.

- Pourquoi ? Tout les autres disent que ça n'a pas de sens.
- C'est un peu effronté de notre part de dire ce qui a du sens ou non, tu ne penses pas ?

A mon interrogation, la rousse reprit en me regardant dans les yeux.

- Quel sens y a-t-il à ce que la tempête réunisse les chats ? Quel sens y a-t-il à ce que l'élément le plus destructeur soit notre salue ? Dire ce qui a du sens ou non, c'est croire que nous savons mieux que La Tempête et que ses actes n'ont pas lieu d'être.

J'étais stupéfaite par sa réponse. Le pire, c'est que ça faisait sens. Je me sentis étrange. Pleine d'émotions différentes, mais surtout de la joie. En entendant pour la première fois qu'on me croyait, je sentis les larmes monter et baissais la tête pour les cacher. Une langue rapeuse vint me flatter le sommet du crâne et mes joues chauffèrent. Le grand mâle s'approcha et je l'entendis lécher la tête de Patte Sulfureuse qui s'écria en faisant volte-face.

- Qu'est-ce que tu fais ?!

Un peu perdu, il répondit incertain.

- J'ai cru que c'était une bonne ambiance pour ça.

Elle tapa sur l'oreille de Patte de Frêne en râlant et il afficha une expression penaude.

- Tu es aussi bête qu'un pet de poisson !
- Hein ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Avec un sourire espiègle, la femelle prit appuie sur ses pattes oreilles et lui sauta dessus. Ils roulèrent ensemble dans la poussière et je fis attention à ne pas rentrer dans le terrain de jeu.

- Que ta tête est aussi vide qu'une bulle, gros béta !

Je clignais des yeux et après quelques secondes, me mis à rire de bon coeur. Ils furent mes premiers amis.

________________________________________________

C'est avec peine que je portais mon nouveau nom. Mon mentor avait succombé à l'âge en me laissant la responsabilité du clan. J'avais pu partager les rêves de nos ancêtres depuis ma première lune d'apprentie, mais c'était avec un nouveau rôle que j'allais leurs parler. Profondément enfouie dans le rêve, j'osais demander fébrilement à celui que jamais on n'appelait.

- Tempête... Êtes-vous là ? Excusez moi de vous importuner, mais... J'aurais une question à vous poser...

Aucune réponse. Je m'y attendais et je repris avec plus de conviction.

- J'ai commencé ma vie d'apprentie guérisseuse il y a longtemps maintenant. Comme je n'avais jamais vu mes parents, je pensais qu'ils attendaient que je sois digne d'eux pour se montrer à moi, mais aujourd'hui je suis guérisseuse et ils ne sont toujours pas là. S'il vous plais, dîtes moi où sont mes parents !

Un vent frais me frappa de plein fouet et je me tassais en frémissant. C'est comme si je n'avais aucun pelage pour me protéger de la température. Je sentis peu à peu le rêve s'estomper et comprenant que j'allais me réveiller, je me redressais plus vivement et suppliante.

- Dîtes moi que j'avais raison, dîtes moi que c'était bien eux ! Je vous en supplie Tempête, dîtes moi que je n'étais pas dans le faux !

Je me réveillais en sursaut au milieu des autres guérisseurs. Je détournais les yeux tristement, sans aucune réponse à mes questions... Et je n'obtins jamais aucune réponse.




Yeah Geek Power !!!



Rêve de luciole ♀ clan des eaux 653190aav5rPseudo : Dodo !
Tu as quel âge ? Oh ne m'y faites pas penser !
Tu nous a trouvé où ? Noctuctu
Et t'en penses quoi ? Nice
T'as un autre compte ? Lequel ? Non
T'as pas un truc à nous dire hein ? Validé par Ciel Nocturne
Mais encore ? *o* serieux
© Never-Utopia © code réalisée par Koalz

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: